You can choose your language here ;)

Gasadalur

Dimanche 19 juin 2011

Pour aujourd'hui, j'étais indécis : selon la météo, je vais à Mykines - en hélicoptère, et oui monsieur ;) - soit à Sandoy et Skuvoy. Il y a des transports pour Mykines seulement aujourd'hui, sinon il faut attendre 3j...

Au réveil, je fonce à la fenêtre : ciel bleu : quelle chance. ça y est, dans ma tête, je suis déjà dans l'hélico !!!!
l'hélico est un moyen de transport public ici ... Un peu plus cher que le bateau mais guère plus : 145kr (couronnes) soit 20 €; le bateau : 8€. Il n'y a pas photos !!!!!

J'arrive à l'aéroport comme une fleur 25 minutes avant et là le gars me demande si j'ai réservé... J'ai eu une demi seconde de stress. C'est bon ! ouffffff , il reste de la place.

Décollage : c'est cool ! Rien à voir avec l'avion. C'est un peu le parapente comparé au parachute ...
L'hélico, c'est tout en douceur ... On monte sans s'en rendre compte ;)

8 minutes de vol pendant lesquelles on mitraille à gogo. C'est la première fois que l'on a une vue aérienne sur ces iles ! C'était aussi le but de prendre l'hélico ... ben oui carrément ;)



Mykines est une réserve ornithologique. On peut y voir entre autre, des fou de bassan en très grand nombre : par milliers. Sinon des macareux, plusieurs sortes de mouettes, de rares cormorans etc ... et autres que je ne connais pas.

En chemin ...




On ne voit pas très bien, mais sur le rocher au fond, nichent plein de fous de bassan aussi. En plus de ceux qui sont dans les falaises ...
J'ai tenté d'y aller mais c'était ultra dangereux et très très très venté !



Autant dire que je me suis fais plaisir sur les photos. Je crois que je me suis découvert une nouvelle passion : la chasse - photographique - aux oiseaux ;)






C'est simple : je me suis positionné allongé sur l'herbe, tout de vert foncé vêtu jusque la capuche ;)
Seul l'énorme zoom canon blanc dépassait. Sans bouger, j'étais quasi invisible ... enfin, les animaux ne sont pas dupes ;)

En m'allongeant, je fais gaffe à ne pas m'étaler sur une bouse de moutons ! Et je remarque ces 2 droles de couples ... Leur lune de miel se passe sur ... une bouse de mouton ! Je suis resté - un peu - caché ;)

Encore une journée mémorable.

Mine de rien, la marche sur l'ile, en bord de mer m'a bien cassé ...

Aucun commentaire: