You can choose your language here ;)

Islande : Mjoifjordur

Jeudi 23 juin 2011

Réveil à 5h30 pour dégager le cabines ...

Je me fais l'arrivée sur le pont, sur une chaise longue pointée vers l'arrière, sans prendre de photos ... Rare ;)
Quel spectacle : les montagnes, la neige, la mer, tout ça dans le même tableau ... For my eyes only ;)

5°C à l'arrivée, ça calme. Mais bon, ciel bleu donc il n'y a vraiment pas de quoi se plaindre !!!!

Évidemment je me fais arrêter par la douane ... Un mec dans un van avec les vitres fumées ... ça parait tout de suite louche ...
Il y a une limite de 3kgs de nourriture par passager. Je devais en avoir au moins le triple ...
Le reste des produits prohibés ne me concernant pas ;)
Plutôt Cool les mecs
Je repars avec TOUTES mes provisions (sinon il aurait falu les laisser sur place ... )

Première montée, on est déjà dans la neige. La route est, comment dire, ... la photo ...



Arrivé en haut, il y a forcément une descente : un panneau indique 10% sur plusieurs kilomètres...

J'enfile donc illico mes rollers pour me faire cette descente !!!

Un truc de dingue encore !!!!
Les gars avec leur super camion, je les bats sur ce coup : l'Islande, c'est le pays de la démesure ... Ca tombe bien !!

Il y a un couple sur un side-car. Je demande à la passagère si elle veut bien conduire ma caisse en bas ;)
Elle acquiesce. Très sympa, elle me file même son blouson de motard, qui est renforcé de partout, cas où ... (Tiens au passage, c'est le pull préféré de Mathias ;))

C'est parti wowwwwwwwwww
30 km/h dans les virages, entre 40 et 50 km/h dans les lignes droites : sensations garanties !!!
A mi pente, je dois m'arrêter (pas facile sans freins !!!) car il y a des barres de délimitation de prairie (pour empêcher les animaux de passer), composées de rails de chemin de fer espacés de 15cm sur une env. 2 de long. Si j'arrive en roulant la dessus, ma roue se plante et je dégage...



Deuxième départ, quel panard !!!

Arrivé en bas, je m'arrête car le graton est terrible et engendre d'énormes vibrations.
A tel point que depuis 4-5 secondes, j'entends des bruits métalliques suspects provenant de mes platines. C'est la vis arrière de fixation de la platine du chausson droit qui s'était fait la malle. Les boulles : j'aurais pu m'éclater à cette vitesse !!!

J'ai aussi niqué un jeu de roue au passage ...

Le conducteur du side-car est évidemment bien équipé et on répare tout ça.
C'est un couple de lituaniens très sympa ... (comme beaucoup de ceux que j'ai hébergés d'ailleurs ;))

Je reprends la route direction Mjoifjordur, le fjord juste en dessous duquel nous sommes arrivés.




En résumé, on longe le coté nord par une piste de montagne en bord de mer ... Voilà la journée : Superbe !!!

3 commentaires:

Michaël Pereira a dit…

T'as du te faire un de ces kiffs sur la descente ! Tu pars toujours avec tes rollers ? :D

Mathias a dit…

Je crois surtout que c'est un pull "historique" que tu portais lors de notre première rencontre... Sississi, ne cherche pas à prétendre le contraire, je sais que j'ai raison :)

Sinon tu m'as donné envie d'aller aux Ile Feröe !

Have fun :)

    Pierre Yves a dit…

Ouais, quand je vais dans des pays où il y a du bitume !
Et toi ??? ça fait longtemps qu'on ne t'a pas croisé ;)

Mathias : je savais que ça allait te plaire ;)
A bientôt (enfin ... ;))