You can choose your language here ;)

Xi'an

Mercredi 25 Mai 2016 

Par un temps grisouche et après avoir fait ma lessive, je pars pour le monastère de la Porte de la loi à 80 kms à l'ouest de Xi'an.

Mais avant le départ, un passage s'impose dans ce qui est devenu ma cantine ;)
Ça ne peut pas être plus frais !





3h de bus plus tard, j'arrive grâce à mon chinois impeccable mais surtout grâce à mon GPS. lol








Le musée expose la totalité du trésor trouvé sur place très récemment lors d'un glissement de terrain.




Les magnifiques coffrets gigognes en sont un très bel exemple.









Ainsi qu'un splendide Bouddha agenouillé. Une merveille d'orfèvrerie.





Et la nouvelle construction attenante pour faire le plus de touristes chinois possibles.











Et pour le retour, un minibus attend juste à l'entrée, que demander de plus ;)
Malheureusement sur le retour, je me rends compte que j'ai perdu mon billet de train.
Rentrant à l'hôtel je leur explique la situation, le principal problème ici en Chine n'étant pas de racheter un ticket (sous réserve qu'il y ait de la place bien sûr), mais surtout le fait qu'il faille donner son passeport pour acheter le billet initial signifie que je suis censé voyager à cette date donc je ne peux pas acheter un billet à la même date. Un truc de ouf !!!

Aucun commentaire: