You can choose your language here ;)

Chengdu

Samedi 7 Mai 2016 
 
Dès 9h, j'appelle l'aéroport. Ils devraient me livrer en journée. Sinon j'ai décidé d'y aller avant 20h si pas de nouvelles!
 
Il est à noter que tout le monde ici utilise des vélos ou des scooters électriques, ce qui rend la ville peu bruyante. C'est assez impressionnant
Bien que le temps soit bien grisouche, je visite tout de même les temples de la ville en commençant par Temple du marquis de Wu.
 
 



 

A la sortie, en achetant le billet pour la chaumière de Du Fu (célèbre poète chinois), ils offrent le transport en minivan. Ça tombe à pic! 








Puis je fonce au Temple des chèvres en bronze, fondé par le légendaire Laozi (qui serait apparu avec 2 chèvres). Ça ne s'invente pas !
Il est considéré à posteriori comme le père fondateur du taoïsme.





En rentrant en fin de journée, j'aperçois mon sac ;)
Je peux donc reprendre ma route...


Aucun commentaire: