You can choose your language here ;)

Jiuzhai Gou

Lundi 9 Mai 2016 

Réveil à 6h du mat pour aller au parc de Jiuzhai Gou.
Après s'être bien calé le ventre avec une bonne portion de nouilles, je me dirige vers l'entrée du parc sous un beau ciel.
Le prix de l'entrée est de 310 rmb, soit 45€! (j'ai pris l'option bus afin de ne pas trop marcher)
A titre de comparaison, le prix du billet est de 200 rmb pour un étudiant chinois (30€)! 

Ici, il n'y a que le fric qui compte...
A ce prix là, il y a intérêt de tout faire dans la journée!


Le parc est constitué de 3 vallées formant un Y renversé.

Une petite heure plus tard, le bus nous dépose au bout de la vallée de Zechawa, au niveau du grand lac.

 



Long de 5 km je ne vais pas en faire le tour mais prends plutôt la direction du lac aux cinq couleurs. Une petite merveille !




On est à la limite du plateau Tibétain, et ça se voit



Puis je trace de l'autre coté dans la vallée de Rize en partant de la forêt vierge qui a un plus grand intérêt olfactif que visuel !










Puis le lac des Bamboos flèches






Suivi du lac des pandas (ceux ci ont disparu du parc il y a bien longtemps)






qui se termine par de très jolies petites chutes.















La merveille étant le lac des cinq fleurs, comparé à la roue d'un paon dont les eaux turquoises valent les plus belles iles du monde












C'est sur les rapides des perles que se termine cette superbe vallée








Je reprends un bus pour retourner au lac des cinq fleurs, d'en haut !







Le village de Shuzheng





Puis je termine avec la vallée de Shuzheng qui a moins d'attraits si ce n'est ses jolis roseaux qui la tapissent.





Je me rue sur le premier restaurant car je n'ai pas mangé de la journée !!!


Aucun commentaire: