You can choose your language here ;)

Chengdu

Dimanche 8 Mai 2016 

Réveil à 6h du mat pour aller à Jiuzhai Gou.
Le seul bus pour s'y rendre est à 8h30
J'arrive à la gare 1h en avance pour acheter mon billet.

Les 9h de bus pour s'y rendre me permettent de récupérer en peu, ma tête valsant au rythme des virages.

Ma voisine de bus me conseille un petit hôtel.
J'y trouve une chambre de style tibétain juste devant la rivière pour la modique somme de 100 rmb 


Après m'être installé, je sors dîner, il est déjà 19h.
Je commande un plat de bœuf piquant assez cher (60 rmb). Il s'avère qu'il s'agit d'un plat familial. Je m'en rends compte quand l'assiette (enfin le plat!) arrive!
Puis arrive un groupe de femmes entre 30 et 40 ans qui me demandent si mon plat est bon. Je trouve cela curieux, je ne suis pas trop chinois pour juger.
Elles m'invitent alors à leur table et payent même mon addition!

 

Aucun commentaire: