You can choose your language here ;)

Emei Shan

Vendredi 13 Mai 2016 

De bon matin je me mets en route pour le sommet d'or.
 

Il faut prendre un bus pendant environ une heure 1h30 qui rejoint un téléphérique. De là, on peut arriver au sommet. Enfin c'est ce que j'ai compris sachant que je ne parle pas chinois et qu'ils ne parlent pas anglais/







Effectivement, c'est le bon chemin à prendre. Il reste quelques portions de marches mais rien de bien méchant.

Le dernier escalier laisse malheureusement entrevoir le temple principal en pleine rénovation; et est donc complètement bâché :(



Un peu comme si on voulait voir la tour Eiffel et qu'elle soit dans une capote géante opaque.

Sur la plate-forme dessus se tient un joli temple doré ayant une magnifique vue sur les nuages ;)
Nous sommes à 3099 mètres d'altitude.




Au loin j'aperçois un temple perché en haut d'un rocher.
J'ai pour idée d'y aller mais le temps se couvre.



 
En empruntant le sentier pour descendre , je me dis que j'ai bien fait de prendre le téléphérique à la montée !




30 minutes au pas de course pour arriver à la première route. Puis une heure et demie de bus pour redescendre en ville.


Mais comme je n'avais pas réservé mon billet de train pour le retour, ils sont tous complets jusqu'à 20h.
Je cherche alors un bus. Même si celui-ci est plus lent , il me fait arriver à Chengdu, à l'heure où le train est supposé partir ;)


Un petit tour en ville avant de partir :



Aucun commentaire: