You can choose your language here ;)

Chengdu

Samedi 14 Mai 2016 

Par un temps pourri ,  je quitte définitivement Chengdu, pour Dazu.


Mon livre, un peu ancien , indique 5h de trajet. Avec le nouveau train rapide, il faut seulement maintenant une heure et 8 minutes. Vive le progrès !
35 kilomètres séparent la gare de la ville de Dazu. (Un peu comme la gare de Valence TGV)


Là, pour le coup, je ne sais pas du tout où aller. Je trouve malgré ça un super hôtel en plein centre-ville.



Non loin de là, se trouve une autre banque. Je décide alors d'y changer mes euros. Il faudra tout de même 30 minutes à 3 personnes pour me changer 300 € en 2100 rmb !!!
Vive le libre-échange... !!!
J'ai cru que j'allais craquer

La Taverne du déjeuner, si on peut dire ainsi, sert des pâtes fraîches de génération en génération ( je suppose ;))
C'est un régal pour 10 rmb (1.4€)




La réceptionniste de l'hôtel m'invite ensuite à aller sur le site de la colline Nord de Beishan.

C'est pratiquement l'heure de la fermeture (17h20), je décide alors d'y retourner demain.

Juste de l'autre côté de la colline, elle me montre l'endroit où de nombreux locaux viennent prier devant deux statues géantes de Bouddha.



  

Nous retournons en ville pour dîner.
Soirée bien sympathique et un peu arrosée ;)

 

 Spécialité de la ville : pommes de terre piquantes





Aucun commentaire: