You can choose your language here ;)

Chine : Chengdu

Vendredi 6 Mai 2016 

Le changement à l'aéroport de Canton se fait en quatrième vitesse. En effet, j’atterris à 6h20 et mon prochain vol est à 7h05.
Autant dire que c'est la course pour passer l'immigration, passer une nouvelle fois l'inspection et foncer à la prochaine porte!

A peine 5 minutes après m'être assis dans l'avion, celui-ci part.
C'était moins une. Je suis le seul non chinois dans ce vol intérieur...

A Canton, il fait 28°C et très humide, je sens immédiatement la moiteur dans le creux de ma main.

Les 11 heures du vol précédent sont passées comme une lettre à la poste. Pour celui-ci, je tombe comme une mouche. Les massages de bonnes turbulences me réveillent tout de même ;)

En revanche, à l'arrivée, mon bagage n'a pas été aussi rapide et n'a pas suivi...

En quittant l'aéroport, je passe devant le global center qui serait le building le plus gros du monde. (Un carré de plusieurs centaines de mètres de coté)


 

Outre les nombreuses boutiques et les étages de bureaux, il y a un énorme parc aquatique au milieu sous une immense verrière.


Après déjeuner, je tombe sur un marchand de fruits qui vend entre autre des durian. Je ne me fais pas prier, après 1 an ou 2 sans en avoir mangé!



Maintenant il est temps de faire la sieste...

J'attends mon sac jusqu'à 23h mais rien n'arrive...

Aucun commentaire: