You can choose your language here ;)

Chengdu

Jeudi 12 Mai 2016 

En faisant rapidement mes comptes ce matin, je réalise que je n'aurai pas assez d'argent avec ce que j'ai amené.

Je vais donc à la banque la plus proche avec le liquide que j'ai dans ma ceinture en sécurité pour changer davantage.
Malheureusement, on m'explique que l'on ne peut pas changer d'argent liquide mais seulement retirer avec une carte bleue où alors il faut ouvrir un compte! 


Ensuite, je me rends à la gare. À chaque entrée du métro, il faut passer son sac dans une machine à rayons X. Le métro ici et très propre et très moderne et pour un coût très modique.

À la gare aussi c'est un petit peu le même sketch: après se battre dans une des files d'attente pour obtenir son ticket, il faut alors donner son passeport pour acheter le billet (il en va de même pour les chinois)
On peut alors rentrer dans la gare en présentant à nouveau son ticket et son passeport.


Le train que je voulais prendre initialement était à 9h ce matin , malheureusement il était déjà plein hier soir.
En arrivant à 11h30 à la gare , j'espérais avoir le train de 12h30.
Il n'en est rien il faut que j'attende celui de 15h...

À la gare, je vois une autre banque , mais elle me confirme aussi qu'on ne peut pas changer ici.

Comment vais-je bien pouvoir faire???


Je passe sur les innombrables systèmes de sécurité avant de pouvoir accéder au train.
Celui-ci est de type TGV et me permet d'arriver à Emai shan rapidement.
Le train est vraiment très confortable et à une vitesse de croisière d'environ 295 km heure.
Avec un grand espace pour les jambes, la seconde classe est supérieure à celui à la première classe en France. Ce qui est tout de même plutôt rigolo étant donné que leur gabarit est plus petit.

À l'arrivée , je trouve facilement un hébergement à mi-chemin de la montagne. 

Initialement j'avais prévu de le faire à pied sur trois quatre jours. L'ascension je veux dire, mais avec mon genou, je préfère me rendre au sommet soit par le bus soit par le téléphérique, enfin ce que je trouverai.

Après une demi-heure de route et 15 minutes de marche , j'arrive à mon petit hôtel. Celui-ci est simple mais me convient parfaitement ; il est juste au bord d'un petit lac où l'on peut prendre le dîner


Aucun commentaire: