You can choose your language here ;)

Dazu

Dimanche 15 Mai 2016 

Profitant tellement de mon lit douillet , je loupe la fin du petit déjeuner !
Le temps se prête mieux aujourd'hui à la visite du site de Beishan.
Tout le monde me dit qu'on ne peut pas se fier aux prévisions météo ici mais pour moi ça marche

Sur environ 250m de long, des niches et grottes des statues, des hauts reliefs et des stèles. Toutes ces magnifiques pièces sont creusées dans la falaise !

Toutes ces représentations ont une signification majoritairement religieuse, guerrière ou iconographique. Très complexe à expliquer ici ...

Les photos sont bien peu de choses face à la majesté du site.



























Le site de Beishan est situé sur la colline Nord de la ville , celui de Nanshan sur la colline sud de la ville.
Ça tombe bien, cela me permet de la traverser et d'aller manger.



Après une grande montée sur une belle colline , la grotte principale est maintenant installée sous un abri.
Il y a peu à voir ici mais ça vaut quand même le détour d'autant plus qu'il n'y a absolument personne.





D'ici, où on jouit d'une belle vue sur la ville. Des femmes arrachent les mauvaises herbes. On est comme hors du temps, c'est étonnant.



L'endroit étant assez petit, je rentre pas trop tard à l'hôtel. En temps normal, j'aurais continué avec la visite d’un autre site situé à une bonne vingtaine de kilomètres, mais là, je vais attendre demain avec un temps encore meilleur.




Le soir, je retourne au marché nocturne qui se situe dans la rue piétonne de la ville. Il y a une grosse activité, tout le monde vient ici






Aucun commentaire: