You can choose your language here ;)

Addis-Abeba

Samedi 23 mars 2019

Le réveil sonne à 3h45 pour un départ à 5h, mais il faut y être en avance... 
Mon hôtel est à 3 kilomètres de Meskel square, la place du marché. Initialement je pensais y aller en roller mais je me ravise. La route, la nuit avec mon sac à dos... Tout y est pour finir à 4 pattes par terre! 
Le taxi m'y emmène en 10 minutes pour 100 birr
Et c'est parti pour 10 heures de trajet, 350 kms...  Ça va être dur... 








Bien que le paysage soit très beau durant les premières heures, je ne fais pas de photos tellement je suis entre 2 eaux (comique pour un pays africain ;)) 
On commence par de grandes plaines, puis des régions avec montagnes et vallées pour finir au bord du plus grand lac du pays. 
Le lac Tana est juste après la source du Nil Bleu qui continue sur plus de 5000 kilomètres après avoir traversé l'Égypte pour se jeter dans la Méditerranée. 


Pour ma part, je me jette au lit pour une sieste bien méritée... 

Aucun commentaire: