You can choose your language here ;)

Bahir Dar

Lundi 25 mars 2019

Je me réveille vers 4h du mat' croqué par des punaises des lits :( Autant dire que je les reconnais tout de suite!!! Le cauchemar!!! Après en avoir tué un maximum, j'essaie de me rendormir malgré le 'traumatisme'. Je laisse la lumière allumée pour les faire fuir. Il ne reste plus qu'à dealer avec les moustiques maintenant... 

Il évident que je quitte la Chambre au petit matin, mais c'était mon plan de toute façon. 
Aujourd'hui, c'est l'excursion sur le lac Tana qui est programmée. Tout autour du lac sont disséminées des églises avec des peintures murales anciennes. Le plus aisé est de prendre un bateau qui relie ces îles. Le premier arrêt est une petite île monastère de construction récente, donc peu intéressante. Puis,  la péninsule de Zeghie abrite la magnifique église Ura Kidane.



L'extérieur, rond et classique ici, ne laisse en rien imaginer la beauté intérieure des murs peints du centre sacré. Une première enceinte protège et ne laisse accessible que par quelques immenses portes le centre. Elles dateraient du XVIII.
Il y a de très nombreuses scènes de l'ancien et du nouveau testament... Première fois que je vois ça... Je passe tellement de temps à les admirer que j'arrive 30 minutes en retard au bateau! Il me semble que la prochaine église est évincée du coup... 


Une petite case où 4 jeunes garçons vivent ...






Puis, nous allons à l'embouchure du Nil Bleu pour voir des hippopotames. Les eaux sont assez profondes, ce qui ne les laisse que difficilement les entrevoir, seulement une partie de la tête une seconde quand ils viennent respirer. 




De retour sur la terre ferme, je prends un transport jusqu'à Gondar (115 kms, 3h) où j'arrive la nuit tombante. Là, je dégote une super auberge (150 Birr ~5€ la nuit) En arrivant , il n'y a pas d'électricité, c'est une coupure classique de plusieurs heures .

Aucun commentaire: