You can choose your language here ;)

Aksoum

Samedi 30 mars 2019

Me voilà abonné à mon café favori devant cette charmante place pour prendre le petit déjeuner à base de full, et oui, toujours des lentilles... 

Dans le même temps, un rabatteur m'aborde pour faire une excursion dans le danakil. Il faut que je commence à l'organiser aussi. 
On arrive en fin de discussion à 4j/3n pour 250$ et 2j/1n pour 180$
Initialement, je pensais rester le maximum du temps dans le désert pour voir les différentes attractions, mais étant donné que le volcan est éteint, je ferai probablement 2j/1n.

Assez de temps perdu déjà, il faut maintenant aller visiter tous les autres sites de la ville, à commencer par les fameux obélisques dans les Champs de stèles






À l'époque, et même encore maintenant il me semble, c'étaient les plus grands obélisques du monde.












En remontant vers le nord, je passe successivement les impressionnants thermes de Saba, puis l'inscription sur une énorme tablette en 3 langues pour finir aux tombeaux des rois Kaleb et Gebre Meskel. 
Les pierres des tombeaux sont parfaitement ajustées et taillées sans le moindre scellement. 








Un début d'orage pointe le bout de son nez, je fais ni une ni deux des trois kilomètres me ralliant à mon café pour manger (je tente le fromage local) et m abriter. 

Ma dernière visite est un autre tombeau taillé dans la roche cette fois, le tombeau du roi Bazen




Enfin je discute à nouveau de l'excursion et curieusement, le prix à l'Agence n'est plus celui négocié précédemment.... 
Je laisse tomber
En rentrant, je tombe sur quelqu'un de plus sérieux et décide de passer par lui! 
Quel hasard... 

Un rasage chez le barbier s'impose aussi alors que cela fait 15 jours que je suis parti. 

Aucun commentaire: