You can choose your language here ;)

Éthiopie : Addis-Abeba

Jeudi 21 mars 2019

Addis-Abeba signifie nouvelle fleur en langue amharique. La fleur de la montagne, du pays, de l'Afrique ? C'est une belle appellation en tout cas.
Elle compte 3 millions d'habitants à une altitude comprise entre 2 300 et 2 600 mètres.

À mon avis, une souris m'a réveillé, à gratter au plafond... 3-4 heures de sommeil n'auraient pas été superflues... 
Comme si j'étais du coin, ;), je trouve et prends les mini vans locaux pour me rendre en centre ville, à Piazza exactement

À 2 pas se trouve la cathédrale saint Georges, une des plus grandes du pays. Un petit musée attenant abrite des reliques du clergé. 
De plan octogonal, elle est séparée pour les hommes et pour les femmes par des rideaux. Le 'centre', l'endroit le plus sacré n'est accessible qu'aux prêtres. 










Pour se rendre au musée d'ethnologie, même technique, je me mets au carrefour dans la direction et j'attends...

Sont exposés, entre autre, de superbes statues et diptyques.





 La Cathédrale de la Sainte Trinité







Le Mausolée de Bete Maryam




Je ne me souviens de rien, un an après ...

Aucun commentaire: