You can choose your language here ;)

Gondar

Mercredi 27 mars 2019

Après un bon plat local, tips, je prends la route pour Kosoye, à une trentaine de kilomètres au nord. Pas plus d'informations à part de très beaux paysages remarqués sur un magazine. S'arrêter en chemin n'est pas un problème, en revanche remonter en cours de route l'est beaucoup. Les bus partant quand ils sont totalement pleins... 


Il y a un lodge de luxe juste au bout du chemin. La vue, du haut de la crête y est magnifique. Malheureusement, aujourd'hui, le ciel est un peu nuageux... 
Une école est là aussi ...



Quelques minivans passent dans le quart d'heure qui suit, et hop c'est reparti pour Debark. 

En chemin ...




Au bureau des guides, je me renseigne pour aller faire un trek dans le parc de la montagne Simien, que je n'avais pas prévu initialement.

Le prix des éclaireurs, obligatoires, est passé l'année dernière de 120B à 400B...
Plus le transport au coût prohibitif, genre 50$ pour 30 kms, ça fait à la louche 200$ pour 3-4 jours de trek. Je laisse tomber... 

De là, je fais une petite démo de roller sur la route principale, 30 personnes s’attroupent ;)

Sinon, je trouve un hôtel très convenable servant un bon plat à base de lentilles, toujours pas de viande ici...


Après ça, rien de tel qu'une bonne douche chaude et un film!

Aucun commentaire: