You can choose your language here ;)

Aksoum

Vendredi 29 mars 2019

Bien que correcte pour le prix ultra pas cher que j'ai payé (100B), je décide de changer de chambre pour une plus confortable... 
À 100m de là, je trouve une guesthouse que je négocie à 200B, franchement le meilleur hébergement du pays, pour le prix. 

Une bonne douche, et hop, c'est parti pour la montagne de Gobodura pour les carrières ayant servi à fournir les pierres de la ville. 
Je trouve le lion grandeur nature taillé dans la pierre. La légende raconte qu'un saint aurait jeté un fauve avec une telle force que son image se serait imprégnée dans la pierre. 



Les collines sont à 4-5 kms de la ville. Sur le retour se trouvent les ruines du palais de la reine de Saba et un groupe de stèles non taillées.




Le centre du vieux quartier est très agréable à se promener. Il est organisé autour d'un vieux figuier sur la piazza. Les rues adjacentes sont réalisées en petites pierres blanches ou grises, créant de jolis motifs géométriques. 


Sur cette même place où il est très agréable de se prélasser, je me pose dans un restaurant local servant un très bon Beyainetu, plat à base de toutes les lentilles existantes et d'autres petits assortiments de légumes sur un galette de blé légèrement amères. 
Je sens que ça va devenir mon adresse favorite... 




Puis je me rends à l'ensemble des églises de Sion. Par chance une procession arrive en même temps que moi. Ou alors est ce pour ma venue ? :) 

Toujours est il que les fidèles, hommes devant la vieille église et femmes devant la nouvelle (l'ancienne leur étant interdite) confèrent une certaine solennité au site. 
En revanche, le prix du billet me paraît encore une fois un peu excessif.... 






Je dîne comme d'hab au même endroit, mais cette fois, j'y oublie ma bouteille de filtration:(
2 heures plus tard, quand j'y retourne, elle avait bien entendu disparu... 

Aucun commentaire: