You can choose your language here ;)

Koweït

Lundi 18 mars 2019

Même bus, même destination en commençant par la grande Mosquée qui n'est pas encore ouverte
Je retourne à mon bon restaurant qui est dirigé par un iranien. Une fois qu'il connait ma nationalité, on est pote ;) 







En remontant par le bord de mer vers les tours du Koweït, je m'arrête au marché aux poissons. Dommage que je n'ai pas un barbecue à disposition sinon j'aurai fait le plein ici!!! Crevettes, poissons et sèches pullulent. 








Elles ne sont pas toutes proches ces tours, mais la première vue est sympa et s'en rapprocher petit à petit permet de bien s'en empeigner juste en arrivant le vent se lève et cloue au sol mon petit oiseau ;) 
J'essaie à nouveau et profite d'une vue sensationnelle. 
Je fais le compte, il me reste seulement 6kd (17€) jusqu'à demain pour le transport,la bouffe et les visites. Le prix de l'entrée est de 3kd pour accéder aux tours et admirer la vue Je laisse tomber supposant avoir déjà mieux. 








Je reviens sur mes pas pour visiter enfin la grande Mosquée. La visite d'une quinzaine de minutes me laisse un peu sur ma faim même si on peut accéder au grand hall de prière qui peut contenir jusqu'à 10000 fidèles




Bien que l'aller retour m'a déjà bien crevé (8 kms) , je décide de retourner aux tours pour les voir de nuit! 
Très sympa aussi même si l'animation lumineuse pourrait être un peu plus diversifiée. 




Puis, en retournant au centre ville, je fais un petit tour dans le souk qui est nettement plus animé à cette heure tardive, il est 20h passées. 






Là, j'ai les jambes en compote et me rue sur un mouton biryani dès en arrivant dans mon quartier... 

Aucun commentaire: