You can choose your language here ;)

Koweït

Dimanche 17 mars 2019

Ma chambre d'hôtel est au 8 ème étage d'une tour, moderne cela va de soit. De là, la vue sur les avenues alentour est sympa. Je ressens encore plus que la veille cette immersion. 





Il est déjà midi quand je pars à la découverte du centre ville. 
Le bus 15 est direct et prend environ 30 min pour atteindre le centre ville. 
Déposé à l'entrée du souk, je commence donc par déambuler sous ses arcades. On est très loin des souks marocains par exemple. Ici c'est plus des marchands d'or, de parfums et autres produits de luxe. Il y a aussi des échoppes 'normales' mais les allées sont nickel. 











La seule église du pays se trouve à 2 kms environ. Il s'agit en fait plus d'un centre d'éducation où les plus jeunes peuvent venir à l'école. 


Non loin de là, en longeant le front de mer se trouve la maison de Sadu, une ancienne belle bâtisse transformée en lieu d'exposition de tissage. 






Puis je retourne au souk pour déjeuner dans un restaurant traditionnel, au menu des brochettes de mouton suivi d'un thé. 
Puis j'enchaîne jusqu'à la grande Mosquée qui semble fermée. Pas grave, je reviendrai demain. 






Il y a beaucoup de vent aujourd'hui et ce quartier est en bord de mer, juste derrière le palais princier. 

Au fil des kilomètre de balade ...







Je rentre à ma piaule, enfile mes rollers et fonce jusqu'à la pointe de Salmiya. Le gratton est détestable. Tant bien que mal, je me faufile entre les voitures pour rejoindre la promenade en bord de mer. Entre le bitume extrêmement rugueux, les trous, le sable et le vent, je parviens à faire 10 kilomètres mais j'en reste là, mes jambes font des claquettes toute seule tellement ça vibrait! 






Un mouton massala, un film et dodo.

Aucun commentaire: