You can choose your language here ;)

Almaty

Mardi 30 avril 2019

Par un temps à visiter des musées, je m'envole pour Astana, la capitale qui a changé de nom récemment pour Nur Sultan du nom du président! 
À l'arrivée, il neige. Mon short et mes sandales font fureur ;) 



Un petit tour de la ville pour profiter de Nur bridge et Nur mosque, ce qui en dit long sur l’ego du président. 
À 19h30 se tient un championnat international de hockey auquel j'assiste. 
Ce soir c'est Hongrie contre Biélorussie. 
C'est vraiment sympa comme divertissement. Il vaut mieux être de notre côté de la vitre tellement ça cogne sec sur la glace! 

Puis je suis invité dans un restaurant panoramique au 25ème étage d'une tour qui domine le centre ville. Au menu, steak de cheval ;) 


Enfin un petit tour de nuit pour profiter des éclairages urbains nocturnes.






Aucun commentaire: