You can choose your language here ;)

Harar

Mercredi 10 avril 2019

Rebelote ce matin, avec thé, jus de mangue et spaghetti œufs tomates oignons. Le thé est très bon je trouve avec juste ce qu'il faut de cardamome. 

La vallée des merveilles se situe à une bonne heure de route à l'est. Il faut changer à Babille. Il s'agit de curieux rochers. En passant devant, je me demande ce que je suis venu faire ici.. D'autant qu'il y plusieurs groupes de singes.... Je me fais déposer à la fin de cette vallée puis la remonte à pied (2-3 kms Max) en évitant la confrontation avec les singes. 
Franchement, étant donné le nom donné à cette vallée, je m'attendais à nettement mieux. 
Bref, le challenge d'avoir trouvé par moi même me donne satisfaction. 
Pour ce faire, j'ai du échanger en espagnol avec un quelqu'un qui avait vécu 2 ans à Cuba! 








Ensuite, je retourne en ville pour marcher dans la partie sud cette fois ci, le petit musée de la ville et le centre Rimbaud. 
J'aurais pu visiter toute la ville en une journée mais ça voulait dire aussi que je me fasse 2 x 500 kms soit 2 x 12 heures de bus dans la foulée... 

Une autre porte de ville



Le mur d'enceinte de la ville




Vive la clim ' ;)






Une belle maison reconvertie en petit musée






La maison de Rimbaud !









Paradoxalement, 2 jours ici est bien un maximum. L'intérêt historique est probablement là mais tellement enfoui dans la crasse et la misère qu'il en est difficile d'apprécier la vieille ville

Aucun commentaire: