You can choose your language here ;)

Aksoum

Lundi 1er avril 2019

C'est le dernier Petit déjeuner chez mon restaurateur favori ainsi que ma dernière nuit dans cette très bonne auberge. Je vais regretter cette ville c'est sûr. 
Aujourd'hui, direction Mekele à environ 6 heures de route et visite des 3 églises dans la région du Tigré.




À mi chemin, l'église abuna yemata, située sur un piton rocheux, est accessible uniquement après une bonne montée et une escalade d'une paroi verticale de plusieurs mètres. Heureusement, moyennant quelques deniers, nous pouvons être encordes. 

Une fois arrivé, la vue est absolument exceptionnelle. L'église en elle même, troglodyte, est tout aussi intéressante. L'accès se fait un longeant sur une dizaine de mètres la paroi abrupte où un petit corridor à été taillé. 
Elle recèle des peintures assez anciennes et conservées dans leur jus et le tout, taillé dans la roche. 














À quelques kilomètres de là, se trouvent les églises Maryam et Bet Korkor. 
Le chemin, difficile, à trouver et à parcourir ( je ne prends jamais de guide)  mène de la plaine au sommet d'une montagne. La vue y est encore plus impressionnante,  c'est pas peu dire.








L'intérieur de l'église est complètement taillé dans la roche !







Émerveillé, je reprends la route pour Mekele, regrettant tout de même de ne pas avoir le temps de découvrir les autres églises de la région (il y en a une dizaine)


Aucun commentaire: