You can choose your language here ;)

Astana

Mercredi 1er mai 2019

De bon matin et par un temps splendide malgré le 0 degré ambiant, je suis invité à faire un grand tour de la ville et de ses principales attractions, la tour centrale, la grande mosquée, le palais (chut...)












Près de la rivière, il y a des restaurants traditionnels, principalement ouzbek où on peut déguster des plats à base de mouton, comme j'aime. 
Ce trip était pour une journée donc là, je reprends un vol pour le sud du pays, Shymkent, à côté de la frontière ouzbek. 







Peu avant l'atterrissage, nous avons des turbulences comme jamais je n'en ai eu. Certains crient dans l'avion et applaudissent à l'atterrissage ! 

Je suis invité par une famille d'origine ouzbek. Leur maison est toute neuve et très spacieuse. Ce sont de grands mangeurs de viande dans le pays. On s'entend bien alors ! 

Là encore, je fais le tour du cadran. 


Aucun commentaire: