You can choose your language here ;)

Almaty

Dimanche 28 avril 2019

Réveil étonné à 13h30.
Il faut que je me magne maintenant si je veux voir un peu la ville! 

Par chance, je suis en plein centre, donc pas de perte de temps en transport. 

Je fais un bon parcours de visite de la ville en commençant par Respublika : c'est une très belle place avec des fleurs et des fontaines. 




Puis je descends, jusqu'à l'opéra et emprunte ensuite la rue piétonne nouvellement créée. 



D'une manière générale il y a de très nombreux espaces verts,  beaucoup d'arbres bordant les rues et des parcs. Tout ceci confère un cadre très agréable à la ville, sans parler des montagnes visibles fréquemment... 



Le temps passant très vite quand on découvre, je prends le métro pour me rendre à la mosquée centrale. 
Son dôme doré jaune embellit l'architecture alors que son intérieur est plutôt simple. 




Non loin de là se trouve le Bazar vert, peut être un des plus grands d'Asie centrale, avec ses épices, ses fruits, sa viande etc. 




Par l'autre sortie, on accède dans une rue sentant le chocolat (très fort)... Étonnant! 
Et bien non, le bâtiment suivant abrite la plus grande chocolaterie du pays. En voilà une bonne idée cadeau ;) 

Dernière étape du jour, la cathédrale du XIIe siècle construite l'année dernière dans un grand parc ;) 





Le soir, je me régale d'un plat local à base de viande de cheval, le Beshparmak.

Aucun commentaire: