You can choose your language here ;)

Harar

Mardi 9 avril 2019

Une nuit ça va mais guère plus, je change donc d'auberge dès le petit matin. 

Quoiqu'il en soit l'offre d'hébergement laisser clairement à désirer malgré un prix supérieur à la moyenne du pays. 
Puis, évidemment je retourne à mon adresse
Un bon ketefo et me voilà paré pour la journée.

Étant pas mal crevé, je m'octroie exceptionnellement 2 heures de repos supplémentaires avant d'aller visiter la ville... 
Mon gourbi est situé juste à la limite de la ville. Celle ci est entourée de murailles et accessible uniquement par quelques portes. 
À quelques centaines de mètres à l'ouest, se trouve la place fedelas, place centrale de la vieille ville, où se tient une des 2 églises orthodoxes de la ville. Il y a peut-être 50 mosquées dont certaines ne sont pas plus grandes que ma chambre! Tel le tombeau de l'émir.






Une belle église




avec une porte bien travaillée




Une mini mosquée (15 m²)






le tombeau de l'émir Nur




La grande mosquée




Une école




Une porte de la ville









Je déambule dans ces ruelles pavées avant de retourner chez le ''boucher''! 
La nuit tombée, c'est tellement la misère ici que de nombreux êtres humains sont pires que des chiens errants... 
Ça me fait mal au cœur de dire ça mais c'est pire que L'Inde... 

Je parviens à m'endormir très tardivement après avoir chassé (et tué!) du moustique... 

Aucun commentaire: