You can choose your language here ;)

Yazd

Lundi 5 Octobre 2015

Après un copieux petit déjeuner, ma première visite est en contre jour.





Je décide alors de trouver le moyen d'aller à Meybod pour demain. De bus de ville en bus de ville, je me trouve déjà près du périph.
45 minutes à attendre en plein cagnard qu'un minibus passe! la galère !
Enfin! 


Le château de Meybod, Narin, est le plus ancien château en briques et argile de l'Iran. Il n'a jamais été pris malgré les nombreux assauts.






Non loin de là se situe un superbe yakh dan, une maison de glace...  Une étrange construction conique!



Et enfin un caravansérail rénové
Il s'agit des anciennes auberges empruntées par les caravanes marchandes.
On en trouve tous les 30 kms, soit une journée de marche de chameau !






Retour à mon hôtel, trop bien situé, d'où un petit tour de nuit permet de s'extasier des monuments !








Sympa la vue depuis la terrasse de mon hôtel !





Aucun commentaire: