You can choose your language here ;)

Kashan

Mardi 13 Octobre 2015

De bon matin, je retourne à la maison Khan-e Boroujerdi juste pour faire des photos de la splendide façade avec un peu plus de soleil le matin.



 Puis un détour par la mosquée Masjed-e Agha Borzog à 50m de mon hôtel !





Puis un dernier petit tour en ville où une jolie caravensarei a été rénovée.


Je fonce à la gare de bus pour aller à Hamedan via Qom.
Petite pause déjeuner à Qom à la gare routière où je mange une cuisse de poulet au riz à l'odeur bizarre... 


3 femmes entrent et regardent mon plat en parlant au patron.
Je suppose que c'est trop cher (2,5€) pour elles, même si elles l'auraient partagé. C'est la coutume du pays.
Je retourne à la caisse et paye le patron pour elles. Chose rare, j'ai droit à un sourire de la part d'une d'elles et m'expliquent qu'elles viennent du Pakistan.
J'attends tout de même que le patron les serve devant moi avant de partir...

Qom est un très important centre religieux, là où on produit des mollahs ...

4h de bus supplémentaires, et j'arrive à Hamedan où je suis frappé par le plan d'urbanisme de la ville. Un allemand l'a dessinée en forme d'une roue de bateau ou d'une grande place en étoile.

C'est très agréable de s'y balader en cherchant un hôtel

  

 Une petite faim ;)


Aucun commentaire: