You can choose your language here ;)

Ispahan

Samedi 10 Octobre 2015

Le programme de la journée commence par l'église Vank dans le quartier arménien. J'en profite pour emprunter le sublime pont Pol-e Si-o-Seh de jour.





Cette église, qui ne paye pas trop de mine de l'extérieur, renferme des fresques de XVII combinant un mix de style islamique et chrétien.







Puis je remonte encore et toujours vers la place Naqsh-e Jahan non loin de laquelle se tient le magnifique palais Chehelsotoon.







Celui-ci renferme des fresques remarquables et absolument uniques, dépeignant entre autre plusieurs batailles et scènes de couronnements royaux.









Au sud de la place se tient la très fameuse mosquée -e Shah dont le portail nord laisse présager du meilleur !





Malheureusement, elle est en travaux et toute la cour est entièrement bâchée. Ce qui ne permet pas d'avoir une vue d'ensemble mais uniquement le haut des imams ... Quelle déception !!!













Près de mon hôtel se trouve les bains douches qu'il est aussi intéressant de visiter !









Le soir, en recoupant mes photos, je me rends compte que je ne suis pas allé à l'église Vank mais dans une autre à 2 pas... Mais quel con !!!

J'en profite une nouvelle fois par un grand tour en roller ...














Sous un des ponts se tiennent souvent des chanteurs. Un endroit connu en ville


Aucun commentaire: