You can choose your language here ;)

Ispahan

Jeudi 8 Octobre 2015

Après une bonne grasse matinée bien méritée, je prends la direction de la place Naqsh-e Jahan.

Il fait un peu couvert et il y a du vent, alors je décide de visiter le bazar-e Bozorg. Mais comme nous sommes jeudi, beaucoup de magasins sont fermés... Bien ma veine...
Donc je ne veux pas trop visiter les merveilleuses mosquées autour.

La place Naqsh-e Jahan est la seconde plus grande place du monde, après la Place Tienanmen à Pékin. Mais en 1000 fois moins austère. Quelle classe même!
Je suppose qu'elle a été réaménagée il y peut être moins de 20 ans, mais avec très très bon goût.
Elle a été initialement créée en 1602 et mesure 512 m par 163 m.















Puis repartir dans le bazar en direction de la plus vieille mosquée de la ville, la mosquée Hakim.
Seul le portail date de 1000 ans.






Au détour d'une petite ruelle, je tombe sur un restaurant en sous-sol assez classe.
Et la qualité est correcte dans ce cadre.




Puis je rebrousse chemin vers ma place adorée.
La mosquée Sheikh Lotfollah me fait de l’œil avec son superbe portail bleu éclairé en fin de journée.
Cette mosquée construite pour une personne est accessible via des marches, et ne possède ni minaret, ni coure intérieur. Très inhabituel...


















Puis de nuit, un grand tour en vélo puis en roller pour apprécier les fameux ponts de la ville et d'autres endroits hahaha.










Aucun commentaire: