You can choose your language here ;)

Shiraz

Samedi 3 Octobre 2015

Il est enfin temps de visiter la ville, dans ses moindres recoins, à commencer par le jardin Eram, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.












 Puis je fonce à la tombe d'Hafez (fameux poète)








Et à celle de Saadi (poète aussi)



J'enchaine les bus de ville avec une aisance tel, que je rentre en centre ville pour profiter de la mosquée Ali e bne Hamze







De là, je fonce à la gare afin de réserver un bus à destination Yazd pour le lendemain.
Complétement à l'aise dans le tissu urbain, je retourne dans le fameux bazar de la ville.
Je passe par des petites ruelles dont l'une débouche sur une placette plutôt mal famée : furtivement je vois 2 personnes avec une seringue et une cuillère ...
Étant en tongues, je fais extrêmement attention à mes pas ...







A une dizaine de kilomètres à l'ouest du centre ville, se trouve un nouveau quartier. La nuit, on n'a vraiment plus l'impression d'être en Iran ... Pas pour le meilleur ...

Aucun commentaire: