You can choose your language here ;)

Ranohira

Jeudi 25 juin 2015
 

Réveil à 6h du matin pour être dès l'ouverture du bureau des guides du parc Isalo.
En effet, je veux me faire une très grande boucle en commençant par le canyon des singes pour finir à la cascade noire.

En expliquant mon idée (car je n'ai qu'une journée !), tous les guides me disent que c'est impossible car beaucoup trop long. Ce à quoi je leur réponds que si la boucle est faisable (techniquement), c'est juste qu'ils ont la flemme ; car cela fait tout de même 26 kms !

Tous se désistent : ils (les pseudo guides) préfèrent profiter des 4x4 privés des touristes et aller dans ces 2 endroits sur 2 jours !

Seul un guide accepte, le plus âgé et le plus expérimenté, mais me fait un bon point sur la très grosse journée à venir ...

On fait le plein de vivre et c'est parti pour la première étape de 9 kms jusqu'au canyon des singes.




Malgré cette heure matinale, nous croisons des villageois qui parcourent cette distance pour aller vendre leur production "en ville" !










30 minutes pour pénétrer dans le canyon à la paroi verticale !






Malheureusement avec notre programme, la pose ne peux excéder 15 minutes !






Et c'est reparti pour 12-13 kms et atteindre sources et cascades ! Mais d'abord, il faut monter les 800m de la falaise ... ça me rappelle la rivière des galets à la Réunion :(




On prend très cher en plein cagnard ! Par contre, dès que l'on passe les hauteurs, la vue est incroyable !!!






C'est le Grand Canyon local !




On ne croise pas la moindre âme qui vive durant cette boucle, et pourtant c'est clairement exceptionnel !
S'ils montraient des photos de ce parcours au bureau des guides, je suis certain qu'ils pourraient la vendre une fortune malgré la difficulté !






Vers 13h, après la dernière haltre où je assoupie quelques minutes, je tombe très méchamment sur mon genou gauche (qui m'avais déjà joué des tours au Népal il y a 2-3 mois)










Que ça fait du bien après 8h de marche de se jeter dans l'eau froide de la cascade bleue !








Nos amis nous attendent au retour, près du campement :)












Retour à 17h30 complétement rincé ! Compréhensible, mais quelle journée ! Que de souvenirs !
Le soir, c'est le feu d'artifice car demain c'est la fête nationale.
Par contre, en rentrant dans ma super cabane, mon genou me fait un mal de chien ! D'un autre coté, mon voyage est fini maintenant : plus de marches de prévues mais tout de même :(

Aucun commentaire: