You can choose your language here ;)

Fianarantsoa

Lundi 22 juin 2015
 

En me baladant vers l'université, je remarque ces petits amalgames de terres compactées que les femmes enceinte achètent. Par contre, je n'ai absolument pas compris pourquoi ...



L'acoustique de l'amphi est exécrable avec un TR très élevé ! Merde, on se croirait au boulot !




Les résidences U



C'est pas le tout mais il est 13h et c'est l'heure de se remplir la panse car la fac n'est pas tout proche ! Un peu de tout et c'est reparti !



Puis un petit tour chez le coup'tif pour 2000ar (coupe + barbe) et direction la gare pour s'assurer que le train demain est bien maintenu. En effet sa condition est très vétuste et mieux vaut se renseigner de son passage (il y en a seulement 2 par semaines)
C'est bon : départ à 7h demain !



La vieille ville a été préservée depuis plus de 150 ans !
Des toilettes sèches m'ont interpelé, surtout leur notice explicative ;)



Ici le Rova (palais de la reine) est perché en haut de la colline - vieille ville - d'où la vue est magnifique et à 360° !



Mais depuis, il a été remplacé par une école. J'imagine bien des élèves lunatiques regarder par la fenêtre ;)



La vieille ville, avec ses petites ruelles et ses églises, est très intéressante et agréable à se balader. D'autant qu'il n'y a pas de voitures !








La cathédrale



En marchant un peu sur le coté, je trouve un bel angle de vue sur la vieille ville.




Ils se démènent pour la présentation des étals à Madagascar.



De retour vers le centre ville / le marché, je m'arrête chez une couturière pour réparer la fermeture éclair de mon sac à dos qui m'a lâché :( (800ar de fermeture  + 2000ar de main d’œuvre (0.60€) et c'est reparti !;) Imaginez ça en France ...




Au final, pour faire plein de petits trucs, la journée a été bien remplie et calée pour demain !

Encore mieux : ce soir j'achète la viande pour préparer les brochettes...



.. qui seront dégustées dans la maison des jeunes rencontrés la veille au soir !



Aucun commentaire: