You can choose your language here ;)

Antananarivo

Vendredi 12 juin 2015

C'est déjà le départ : à 14h : direction Morondava à 650 kms pour un trajet de nuit (35000ar : 11 €) en taxi brousse, le moyen de transport local !
Normal : on ne part qu'à 16h30 ...

C'est à dire un mini van rempli à craquer : les rangées de banquettes 3 places en accueillent 4 et une galerie de toit bâchée renfermant moult trésors allant des sacs des passagers, aux sacs de 60 kg de riz et autres roues de secours !

Bref, je sens que je vais prendre cher, moi qui n'arrive pas à dormir dans les transports !

Environ tous les 50 kms, il y a un poste de police qui vérifie les papiers du véhicule tout en se faisant ajouter un petit billet ...

Vers 1h du matin, un policier armé d'un kalachnikov, s'invite dans notre taxi brousse, augmentant ainsi le taux de compression de notre banquette.

Ma charmante voisine finit littéralement la tête sur mes genoux !

Autant dire que je n'ai quasiment pas dormi !
On comprend très vite de ce qu'il en est de l'état des routes dans l'ile !

10 kms avant Morondava, à 6h30 du mat',on me lâche à une jonction en m'indiquant que c'est par là que vais ...

Aucun commentaire: