You can choose your language here ;)

Bekopaka

Dimanche 14 juin 2015

J'ai fait une nuit comme on ne peut pas imaginer !
Du coup, je suis tout au ralenti et mon petit déjeuner me retarde.
A 11h, je quitte l’hôtel pour aller à la guérite et acheter mes billets pour aujourd'hui et demain.

Le lac sous mon bungalow


Malheureusement, le gars du parc n'est pas là et quand il revient vers 13h30, il m'indique qu'ils ne font jamais de visites l'après midi ...
 En raison de la houle et du vent, ils finissent vers midi ...
Cependant, je ne veux pas perdre une journée et lui montre qu'il n'y a ni houle ni vent pour remonter la rivière.

Comme d'habitude, je réussis à les convaincre et suis le premier à effectuer une visite !

Maintenant on passe à la caisse, et là, gloups : 202.000ar pour les 2 jours (60 € !)

C'est vraiment la peau du cul quand on voit le niveau de vie du pays !
Le prix comprend l'entrée des parcs sur 2 jours, 37000ar,15000ar de pirogue et 150.000ar de guide obligatoire !

De toute façon, il n'y a pas le choix donc je paie fissa car le jour tombe vite ici !





40 minutes de pirogue permettent d'obtenir un bon aperçu de la rivière et des gorges.









Nous débarquons et montons la falaise pour admirer le panorama ! Quel délice !


Tsingy signifie plus ou moins qui marche sur la pointe des pieds.
c'est beaucoup plus compréhensible à la vue des premières roches acérées.
Celles ci ont été "taillées" par les pluies acides et sont vraiment tranchantes !





Puis, on accède au "toit" du parc des petits Tsingy qui délimite toute cette zone rocheuse unique au monde (1km² env)






Rare est la vie dans cet environnement hostile !



Mon guide et moi même sommes absolument les seuls dans le parc et c'est très agréable.
1h30 pour faire la boucle de la visite.

Au retour, nous passons par le tombeau des ancêtres. Le piroguier prononce des paroles sacrées avant que nous puissions accéder au site





Puis 2 petites grottes à l'intérêt très mesuré et le soleil s'en est parti !






Je déniche un joli compagnon le soir, de retour du village ...






Le parc des grands Tsingy, parc majeur apparement est à 17 kms du village (1h15 de piste)
De mon retour à l'hotel, je trouve un français qui est tout seul dans son 4x4 et qui veut bien me prendre demain matin !

Le cul bordé de nouilles encore ;)

Aucun commentaire: