You can choose your language here ;)

J'étais sur la route, toute la sainte journée !

Samedi 13 juin 2015

Lâché dans la nature à ce croisement, je réalise que mon vrai voyage commence là !

Le village de Belo sur Tsiribihina est ma destination finale mais à plus de 100 kms de piste.

Comptant toujours sur ma bonne étoile et avec seulement un thé dans le gosier, je me mets à marcher car je veux rejoindre le parc des Tsingy dans la soirée et il n'y a pas de transport ...

3/4 d'heure plus tard, un gros 4x4 me prend ;)
Jusque là, j'étais la surprise des badauds !

Ma tête fait du hochet, il ne faut pas espérer dormir non plus sur ce tronçon de 3h30.

Pas grave, je me dis que j'en écraserai une bonne à Belo !



Pour arriver au village de Belo, il faut traverser la rivière ...
Différents types d'embarcation sont là pour ça : du bateau à touristes ...




... A la pirogue ...



En passant par le bac de transport à fond plat ! LOL
Celui ci-dessous permet de charger 3 4x4 ou un camion !



Lors de la traversée, je discute avec le chauffeur, en fait il vient ici pour récupérer des touristes qui descendent la rivière en bateau pour les amener au parc des Tsingy qui se situe à plus de 100 kms !

Et merde, je me suis complétement trompé ! Il faut encore 4h de piste pour y arriver et aucun transport public ne s'y rend !!!





Là, il va me falloir des forces car la dernière nouvelle m'a mis à plat !

Je dégotte une super gargote où je me régale de succulentes crevettes géantes d'eau douce 2000ar l'assiette (0,6€)
A ce prix, je commande 3 assiettes ! (Je n'ai rien bouffé depuis hier midi !)



Il est 13h mais il faut continuer ...
Je me rends alors dans un "restaurant à touristes" à la recherche d'un moyen de transport.
Tous ceux qui viennent ici ont pris un package dans une agence incluant un chauffeur, un 4x4 et parfois un guide !
Seul un couillon comme moi arrive ici avec son baluchon !

Bingo, premières personnes, un couple, à qui je demande sont OK !

Le bol j'vous dis :)))

Par contre, je suis vraiment au bout du rouleau !!!
Les 4h supplémentaires me permettent de tester l’efficacité avec laquelle ma tête peut faire du yoyo ...



17h pétantes, on arrive enfin, le soleil tombe. Une dernière rivière à franchir et le doux rêve de trouver un hôtel est maintenant palpable !



30 minutes de marche plus tard (je lâche le jeune couple hautin et pédant mais qui m'a bien rendu service), je me pose dans le premier hotel !

En racontant mon parcours à la réception, un surnom m'est immédiattement trouvé : "le cul bordé de nouilles".

Ça fait 25h que je roule ! et une première à Madagascar !
En général, les gens ici mettent 2-3 jours !

Un dernier petit tour au village pour aller diner et Morphée m'emporte en 2 sets !

Aucun commentaire: