You can choose your language here ;)

Fianarantsoa

Dimanche 21 juin 2015
 

Le temps presse : c'est la fête de la musique. Non je déconne :)

Un bon thé dans la rue à la locale (100ar ou 200ar avec du lait concentré), puis c'est parti de bon matin pour visiter camp Anja, une réserve créée par des villageois.





On est dimanche et donc il y a moins de transport, mais rien ne m’empêchera d'aller à Camp Anja.
Premièrement il faut aller à Ambalavao (env 60 kms) puis continuer sur 12 kms plus au sud avec un autre taxi brousse.




 La route pour y accéder est déjà un vrai régal !








Les organisateurs (privés) du camp ont bien compris la combine et ont gardé la même façon de procéder : un billet d'entrée et un guide au tarif prohibitif !
soit 45 000 ar tout compris pour le circuit numéro 3 donné pour 3h...

Bon allons y quand même sans y penser !

Le cadre de ce camp est divin : des rizières entre des rochers magnifiques, bordées par un lac. Le cocktail parfait. Les animaux s'y sont installés avec joie !

Et on commence avec un joli caméléon !






Viennent des lémuriens que rien ne perturbe !








Puis re caméléon ;)






Et donc, re lémuriens ;)




Au milieu de la boucle, le vue sur la réserve est absolument somptueuse !






A flanc de colline, on peut même voir un tombeau des ancêtres.




Un p'tit dernier ;)




Je reste un peu sur ma faim car j'aurais voulu en voir plus : la boucle n'a pas duré plus d'1h30 !
N'ayant pas encore mangé à 14h, je me rue sur mon repas que je "sors" de ma gargote pour m'en empiffrer tout en profitant du superbe spectacle




Il n'y a pas de transport pour retourner à Ambalavao (à 12kms) donc je me mets sur la route...

3/4 d'heure plus tard, un poids lourd, autant dire que j'ai un succès fou du haut de la cabine ;)




C'est dimanche à Ambalavao, petits comme grands s'amusent ...




Je parcours le centre ville le soir, et au détour d'un building, sens de succulentes brochettes. Je m'y installe et sympathise avec mes voisins de tablée avec qui la soirée se termine dans un bar karaoké avec quelques bières !
Allez pour une fois ;)
Je chante même "Là bas" de Jean Jacques Goldman (la chanson qui relate assez bien ma vie ...)



Aucun commentaire: