You can choose your language here ;)

Ubud

Samedi 21 janvier 2012

Fini Bali ;)
réveil à 6h pour partir d'Ubud à 7h max. Je veux arriver à Denpasar avant 8h pour rendre ma moto et prendre un bus pour Gilimnanuk.
J'y arrive rincé comme un cochon, mais cette fois c'est le dernier tronçon car à partir de maintenant, je prends à nouveau les transports publics.

1200kms de plus au compteur, c'est la distance que j'ai parcouru ici, en moto.
J'enchaine direct jusque Gilimnanuk (le port pour embarquer à destination de Java) en bus (40000Rp 3h)

Là, les rotations en ferry sont très fréquentes (6000Rp 1h).

Les voitures sortent par le coté du bateau (au milieu) ! Je n'ai encore jamais vu ça !

Coté Java, je me rends à la gare car je préfère ce mode transport (le train) !
Coup de bol : il n'y a que 3 trains par jour dont un dans 10 minutes ! Et oui, on est au bout de l'ile !
Je me rue dessus et c'est parti pour Probbolinggo (18000Rp 6h)
Ce n'est pas exactement là où je voulais me rendre mais ça va me couper mon voyage pour Surabaya...
Il ne me restera plus que 3h env à faire demain ...
A ce tarif là, j'ai même la chance de pouvoir faire une heure de plus de train gratos ;)

Voilà pourquoi je préfère les voyages en train : on peut apprécier le paysage alors que la route est toujours bordée d'échoppes ou de maisons tout du long ...

Arrivée à Probolinggo, il faut que je trouve un hébergement & je n'ai pas de plan ni nom d’hôtel à 19h30...
J'en trouve un rapidement qui est complet :( mais la nana a la gentillesse de passer quelques coups de fils ;)
Elle me dégote quelquechose à moins de 3 kilomètres.
Sur le chemin, je trouve encore mieux ;)
Tant mieux car après plus de 12h de trajet, je suis un peu crevé ...

Aucun commentaire: