You can choose your language here ;)

Pare Pare

Mercredi 25 janvier 2012

La route qui mène à Rantepao est totalement différente. On est dans des petites montagnes.



La région de Tana Toraja est fameuse pour ses constructions dont la toiture évoque soit un bateau soit des cornes de buffle. C'est la raison pour laquelle je viens ici. D'autant que les traditions y sont très fortes.

Tout le monde s'y met, même les banques ... Être au plus proche des clients ...


Cet hotel est démesuré !

2 jours avant, à Makassar, je rencontre une nana (29 ans prof à la fac ...) qui me propose un hébergement dans un village traditionnel. Je lui dit que je suis vivement intéressé mais je suis tout de même sceptique ...

Durant le trajet, elle m'envoie un texto m'expliquant comment y aller & le nom du contact. J'hallucine ...

Quel ne fut pas mon étonnement d'arriver dans ce village dont les constructions, appelées tongkonan, datent de la fin du XIX è siècle !

(Je préfère ne pas écrire ici le nom du village ni du contact, devant les millions de lecteurs ;) et par souci de discrétion)

Sa famille possède le village depuis plusieurs générations. Son oncle en est le chef et tous habitent dans les constructions en dur juste à coté.

Le rez de chaussée, ajouré sert au stockage à l'arrière et dispose d'une plateforme commune devant..
Le toit, en bambou (multicouches) a été investi par la végétation ... pour le plus bel effet.
Le confort est spartiate mais je suis super content d'être là.


=> Une expérience unique !

Aucun commentaire: