You can choose your language here ;)

Bali : Padang Padang

Jeudi 05 janvier 2012

Je continue la route vers la pointe sud ouest pour aller au temple d'Ulu Watu.
Merveilleusement situé au sommet d'une falaise, il surplombe toute cette côte, jouissant d'une vue magnifique !!!



On aperçoit le petit temple en haut de la falaise !

De là, je rejoins le temple Massuka, situé sur la cote sud
Je me permets d'ouvrir la grille, fermée, pour le visiter.

De l'autre coté j'aperçois une plage ...

... Et quelle plage : il s'agit en fait d'une plage privée accessible par un funiculaire solaire depuis les hôtels de luxe en haut de la falaise.
C'est absolument exceptionnel et unique !!!
(je me fais passer pour un client pour parvenir à y accéder ;))



Continuant mon chemin, et oui, il faut bien revenir à la réalité de baroudeur ;), je tombe sur cet étrange cimetière.
J'apprendrai par la suite qu'il s'agit d'un cimetière hindou pour les plus démunis. En effet, les hindous, en général, font de grandes cérémonies funéraires lors de la "mort" d'un de leurs proches.
Ceci a coût très élevé que tous ne peuvent pas s’offrir.

J'ai du quitter rapidement cet endroit car il était infesté de mouches / moustiques , un peu comme les brulots au Canada mais en plus vorace !!!

A coté de ce temple bouddhiste, se trouve une mosquée, une église et un temple hindou ...
Il est très rare de voir des lieux de cultes si rapprochés ...

L'accès à un autre temple hindou (toujours la classe ...)



Au dernier moment, Putri a décidé de venir passer un week end de 3 jours avec moi à Bali.
A cause de pluie torrentielle à Jakarta, elle a loupé son vol. (2h de taxi pour aller à l'aéroport n'ont pas suffit !!!) Le prochain vol avec des places dispo arrive à 00h30 à Bali ...

Du coup, je file visiter le temple Tanah Lot, le plus connu et le plus visité à Bali.
Il est situé sur un petite ile à 20m du rivage, accessible seulement à marée basse.

Plusieurs centaines de personnes viennent ici pour le coucher de soleil.




J'ai découvert ce fruit aujourd'hui. Il est succulent. La peau est très amère mais les quartiers blancs sont divinement juteux et fruités. Manggis (je ne suis pas sûr de l'appellation locale) pousse majoritairement à Bali

Voici un hijab collectif, très utile quand il pleut ;)

Je vais chercher Putri en roulant au pas car la moto a un problème.
On rentre donc en chassant du train arrière pendant les 3 kilomètres qui séparent de l’hôtel que j'ai trouvé et l'aéroport. C'est glissant comme sur de la glace.

150 kms , 3l d'essence, 15000rp (1,2 € !) c'est le programme de la journée. Je ne pouvais pas faire plus ;)

Aucun commentaire: