You can choose your language here ;)

Air Sanih

Mardi 17 janvier 2012

Les chutes de Sekumpul sont les plus grandes de Bali.

Une petite marche sympathique le long de la rivière permet d'y accéder .

Ce qui fait qu'il n'y a pas foule ... 3 locaux me poussent à l'eau.
Un peu réticent, je me joins à eux sous la cascade. L'eau fraiche nous cingle littéralement mais c'est sympa


Non loin de là en distance, mais par une route complétement défoncée nécessitant une bonne heure pour parcourir les 25 kms, se trouve la région de Danau (ile) Bratan.
La région regroupe 3 lacs. Deux d'entre eux sont desservis par une route surplombante.

Le temple Ulun Danu Bratan attire nombre de fidèles. Un des lieux sacrés est en outre construit sur l'eau.


Je continue mon chemin vers Gunug Batur que je souhaite aller grimper le lendemain.

A gauche Batur (~1700m), à droite Agung (~3100m)

En chemin, je tombe nez à nez avec cette étrange "chose". Je pose des questions et on m'explique c'est pour des funérailles demain & que je suis le bienvenu demain midi. Ça sent la bonne opportunité ;)


Aucun commentaire: