You can choose your language here ;)

Jakarta

Mercredi 04 janvier 2012

Aujourd'hui, je pars à Bali pour visiter cette ile fameuse.
Au dernier moment, Putri a réussi à m'arranger une location de moto pour la durée de mon séjour. Je compte y rester 10j. Le gars vient me déposer la moto directement à l'aéroport : que rêver de mieux ?

Voulant éviter les coins touristiques tant que faire se peut, je décide de commencer la visite de l'ile par Nusa Dua et surtout Bunkit, partie sud de l'ile.
Toute le roche autour de cette petite faille est volcanique.

En remontant dans le nord de Nusa Dua, je regarde à droite & à gauche, les temples ...
Le mieux, c'est que même les particuliers en ont chez eux. Ce qui fait que je suis même rentré chez des gens pour prendre en photo leur temple ;) C'est par la suite que je comprendrai que j'étais chez des particuliers !

Je prends ensuite la direction du sud de l'ile sur des routes chaotiques.
Dans ce coin, il n'y a que des hotel / ressort à plus de 300$ la nuit ...

La réceptionniste m'explique que toute la cote sud est comme ça : je dois donc aller vers l'ouest dans les spots à surfeurs pour trouver quelque chose d'abordable.

J'atterris à Impossible beach, qui porte son nom à cause de son accès à pic entre deux falaises.
Je ne regrette pas le coin !


Aucun commentaire: