You can choose your language here ;)

Tirta Gangga

Mercredi 11 janvier 2012

Je continue tout de même mon planning par la visite de Taman Sukasada; un palais, dont certaines parties sont toujours utilisées. Situé au bord de l'eau, il permettait à l'époque de scruter tous les bateaux qui se rendaient à Lombok.

Puis je me rends au Karangasem de Amlapura, qui était plus ou moins (à mon avis, car je n'ai plus mon guide local ;)) un genre un Kraton, comme à Solo ou Jogya.

Enfin, raison pour laquelle je suis venu ici : Tirta Gangga.
Le palais de Tirta Gangga est plus un jardin d'eau. Plusieurs bassins et statues en sont les attractions.


On peut marcher sur les plots du bassin, très sympa. C'est comme si on marchait sur l'eau ;)

Je prends ensuite la route de la cote vers l'ouest et m'arrête à Tulamben pour me renseigner sur la plongée.

Jasper, le hollandais de la veille, a déjà bien cherché.
Nous nous inscrivons donc pour effectuer 2 plongées le lendemain.
En ce qui me concerne, cela comptera aussi pour mon niveau advanced diver SSI me permettant, par la suite de plonger jusqu'à 30m.
J'ai commencé ce niveau en Thaïlande il y a 2 ans mais je n'ai jamais fini depuis, ni replongé...

Il pleut des cordes ici. Je me dégotte une petite piaule fort sympathique. Ce n'était pas gagné car c'est une destination phare pour la plongée. Donc les chambres sont onéreuses ...

Aucun commentaire: