You can choose your language here ;)

Ubud

Lundi 09 janvier 2012

Je me rends donc tout seul à Gunung Kawi par un temps maussade.
Il s'agit du plus vieux temple de Bali : il date du XIè siècle.

Respectivement 4 et 5 temples sont taillés dans la roche, de part et d'autre de la rivière. De 7 mètres de haut, ces temples dominent littéralement la rivière : très imposant !


Caché environ 1 kilomètre en aval de la rivière et en traversant des rizières en terrasses, j'arrive sur un temple unique. Autant dire que personne ne vient le visiter celui là !
Pour se faire, je me suis fait aider par un agriculteur avec mes rudiments de bahasa ...

Un gros orage éclate, il faut que je trouve une solution car le K-way n’est pas suffisant !!
Les locaux trouvent cela fort comique :-)

Je continue par la visite des bains sacrés de Tirta Empul. On se baigne à l'extérieur comme dans l'eau ... Les hindous avancent lentement d'une source à l'autre.


Je rentre à Ubud, encore rincé comme un cochon => bain chaud again !!!

Aucun commentaire: