You can choose your language here ;)

Ulis

Dimanche 29 avril 2018

Je pars de cet endroit idyllique à 8h en prenant la direction de la montagne Brandberg, qui renferme des peintures rupestres datant de plusieurs milliers d'années. 
Ce sont les stands de pierres / souvenirs, où on laisse un billet dans un pot de confiture ...






Spitzkoppe, à env 150 kms de pistes de là est une destination phare.
En empruntant une petite piste de travers, j'ai toujours la même crainte, problème mécanique ou crevaison....
Par chance, un 4x4 me suit la moitié du trajet. C'est bon pour moi ça... 







Ce mont trône au milieu du plateau. Lui aussi renferme quelques peintures rupestres.
Le tour de ce sommet, et des énormes rochers le jouxtant, est très impressionnant. Le soleil tape la falaise lui conférant une couleur et un aspect proches de la Monument Valley aux USA.









A encore 80 kms se trouve la Philip cave, elle aussi réputée pour ses peintures.
Alors que je piquais du nez lors des explications du guide, je reprends le volant avant la tombée de la nuit.
Malheureusement, en arrivant à la clôture du parc, une inscription indique que le site est dorénavant fermé :((((
Si j'avais su, je serais resté camper au Spitzkoppe...
Du coup, je plante ma tente juste devant l'entrée, en haut de la colline. Ça va souffler...

C'est marrant, ça fait comme hier, alors que je suis dans un espace totalement ouvert, le vent s'évanouit complètement dès le coucher du soleil, comme si ce dernier l'emmenait avec lui... 




Aucun commentaire: