You can choose your language here ;)

Parc Etosha

Mercredi 25 avril 2018

A peine entré dans le parc, je tombe sur un troupeau de girafes :) Mine de rien, c'est assez dur à prendre en photo car elles mangent de la végétation haute...

Peu après, un magnifique troupeau de gnous hideux fait son apparition :) 



Au fur et à mesure de la route, il faut être très vigilant sur l'état de celle-ci certes mais surtout guetter en même temps tout ce qui dépasse des herbes, tout ce qui a la moindre couleur différente ou le moindre mouvement.

10 minutes plus loin, une hyène et son petit se nourrissent d'une très grosse proie, étant donné la taille de l'os... Un chacal veille...





A peine 30 minutes plus tard, un immense troupeau de zèbres passe devant moi. Bien entendu je coupe le contact et m'abstiens de faire le moindre bruit. En voulant redémarrer, mauvaise surprise, plus de jus dans la voiture. Le véhicule est équipé d'une boîte automatique et comme je suis sur P, il est impossible de le bouger... Je suis maudit...
J'attends le passage d'un véhicule de safari pour leur demander quoi faire en pareilles circonstances...
On ouvre le capot et c'était tout simplement la cosse + qui s'était dévissée, probablement à cause des fortes trépidations
 









 
S'en suit-ensuite une succession de troupeaux de zèbres. J'adore les zèbres :)
Il y en a des centaines par ici, c'est incroyable. Je dois me frayer un chemin parmi eux. Je me faufile lentement jusqu'àu barrage Charl. C'est le point le plus à l'ouest que je me suis fixé comme limite pour la journée.



Un "ensemble" de nids








Les nids vus de dessous




 
Et là, comme par enchantement, une lionne, et ses petits et un lion. La chance !!!
Extinction des feux puis patience.

Peu de temps après, la lionne se lève, je la suis en voiture. Elle passe à moins de 5 mètres de moi, j'entends son souffle puissant. Elle traverse la piste pour aller fouiner dans un bosquet. Je me demande bien ce qu'elle fabrique. Elle en ressort avec un autre lionceau dans sa gueule, incroyable !!!
En revenant là où elle avait laissé le reste de sa progéniture, je m'aperçois que le lion n'est plus là...
Il faut absolument que je le retrouve. Il se pavane sur la piste non loin de là...













 

Il faut rentrer maintenant avant que les portes du parc ne se ferment.

Juste avant d'y arriver une dernière girafe traverse juste devant moi. Je ne peux m'empêcher :)

Et hop, retour à mon spot de camping sauvage pour le dîner et le coucher.

Franchement, aujourd'hui, je suis gâté comme c'est pas permis !





Aucun commentaire: