You can choose your language here ;)

Parc Etosha

Mardi 24 avril 2018

Je me réveille, ce qui est bon signe :)
De manière assez surprenante, mes pieds sont assez froids et il y a beaucoup de rosée.
Quelques gloutonneries en bouche, je pars vers le parc. Le camp d'Okaukuejo se situe à 20 kms de l'entrée. On peut y trouver le camping 450nad =30€ pour une personne, ça pique un peu) , des gîtes, un restaurant, un des offices du parc etc...

Mon billet en poche, je pars à l'est pensant voir des centaines d'animaux.
Il n'en est rien. Pendant 2-3 heures, pratiquement pas une bebette :(
Il faut dire qu'il a plu les 15 derniers jours, donc les animaux n'ont plus besoin d'aller dans les points d'eau, l'herbe a poussé un peu partout.
Au point d'eau, je vois enfin une belle.
Entourée d'eau, ça rend très bien.














Puis je continue ma route sur plusieurs dizaines de kilomètres.
Juste avant d'arriver au point d'eau passe juste devant moi un troupeau de ???  suivi d'un autre troupeau de zèbres :) Enfin !
















J'y reste une grosse demi heure à les admirer... Les zèbres semblent plus craintifs, vigilants.

Je comprends mieux maintenant pourquoi les animaux courent toujours dans les reportages à la télé. Ce n'est pas que les cameramen les filment à ces moments précis, c'est plus qu'ils sont effrayés par le bruit des hélico... 






Je pousse jusqu'à l'étonnant Etosha Lookout, surprenant point de vue dans cette mer aride ;)



Puis je fais demi tour car je suis à plus de 80 kms de piste de l'entrée.

Un dernier point d'eau et là c'est le coup de bol : un rhinocéros, 3-4 girafes et un léopard. OK un peu loin mais bon c'est la savane. Il est rigoureusement interdit de sortir du véhicule pour d'évidentes raisons de sécurité, et ce, dans tout le parc.












Et, cerise sur le gâteau, un troupeau de girafes en partant. Je suis bien gâté !




Aucun commentaire: