You can choose your language here ;)

Ameb ranch

Lundi 30 avril 2018

Je quitte ce lieu un peu désabusé, mais maintenant, je vais avoir 100 kms de route bitumée. Wow la classe.
Je m'arrête en chemin à la mine de Rossing et à celle d'Husab, les 2 plus grosses mines d'uranium du pays pour essayer de les visiter. Niet dans les 2 cas...

Quelques kilomètres plus loin, je tombe à nouveau sur de la piste... Celle ci me fait passer dans des paysages presque lunaires... Pas étonnant qu'il y ait des substances radioactives dans le coin... 





Puis, au milieu de nulle part surgit un oasis niché dans le creux de la montagne.
L'état de la route se détériore au fur et à mesure que l'on se rapproche de la fameuse Welwitschia. Cette plante, sexuée, ne pousse qu'ici et un peu à la frontière de l'Angola. Elle a une durée de vie assez incroyable, potentiellement la plus vieille plante de la planète.

La plante ci-dessous a 1600 ans ! Et elle est toujours en vie !




J'arrive à Swamokpund en milieu d'après midi par un temps très couvert curieusement.
Je me trouve un petit hôtel à moins de 200m de la plage, parfait pour me ressourcer...
L'eau ne dépasse pas les 15°, donc pas question de se baigner.
J'ai bien besoin de me ressourcer après avoir parcouru 2500kms dont 2000 kms de pistes en une semaine...  


Aucun commentaire: