You can choose your language here ;)

Parc Etosha

Vendredi 27 avril 2018

Départ à 7h pétantes, mais plus pour le parc cette fois ...

Premier arrêt pour savourer à nouveau du kapana. Je n'ai pas osé le lion dans le parc ;)





Après ~ 300 kms, le premier arrêt est pour la foret pétrifiée.

Une trentaine de grands arbres se sont fossilisés au travers le temps. Sympa sans plus ... mais sympa tout de même.






Le reste de la région est vraiment très aride.







Jusqu'à burnt mountain (qui porte bien son nom !)






A 1 kilomètre se trouve le site d'Organ pipes. des colonnes hexagonales ont été formées sous l'action de la compression en sous sol. Pour les connaisseurs ... Je me souviens avoir vu de telles formations à Hong Kong et à Taïwan










Twyfelfontein est indéniablement le site le plus remarquable de la région.

Dans de gros rochers, sur les montagnes environnantes, de très belles gravures ont été réalisées.






Il y a même quelques rares polychromes.









Enfin Wondergat, clôt les visites de la journée... de toute façon miss lune va arriver bientôt ... Il a la réputation d'être sans fond, je lance l'inspection ;)






En chemin, je croise un autochtone qui marche le long de la piste. Il a déjà fait 20 kms et il lui en reste 11 !! Il a 48 ans et fait ce trajet là pour aller voir sa famille dans le village voisin !! Je fais ma BA et lui propose de monter pour le déposer ...

Il travaille comme agent d'entretien dans un camping. Je m'y pose pour la nuit ...







Aucun commentaire: