You can choose your language here ;)

Trogir

Dimanche 28 Aout 2016 


La vue, au réveil, pas mal, non ?




En guise de mise en bouche, je déambule sur ce très bel îlot qu'est Trogir. Le clou étant le portail occidental de la cathédrale. J'y arrive vers 11h30, à l'heure exacte ou les visites cessent pour laisser place à la messe suivie de 2 baptêmes . Quelle idée, de nos jours ;)














Mais franchement, l'attente vaut le coup. Je crois qu'il s'agit de ce que j'ai vu de plus beau au monde (dans ce style bien sûr)








L’abattage d'un cochon et la cuisson d'une saucisse sont saisissants de réalisme






Une partie du trésor





Il n'y a pas beaucoup de recul pour admirer la cathédrale. Les places alentours sont squattées par les innombrables parasols des cafés.




Puis, j'enchaîne avec Sibenik et la cathédrale de Saint Jacques.

La route côtière est absolument superbe.

Après Trogir, il est difficile de rivaliser.



Un superbe polyptyque.




Sur la façade nord, 72 personnages veillent. C'est l'attrait majeur de cette cathédrale






La façade ouest de la cathédrale



Après 2h à déambuler dans la vieille ville, je reviens sur la route où j'avais repéré de belles criques sauvages.

Une bonne baignade pour se rafraîchir et hop, c'est reparti pour le parc de Krka. Cette fois, le temps annoncé est superbe pour les 4 prochains jours. Comme quoi, j'avais bien fait ;)



Aucun commentaire: