You can choose your language here ;)

Ile de Mljet

Samedi 20 Aout 2016 
  

Étant donné que j'ai dormi pile à l'entrée du parc (de Mljet), je suis le premier au guichet !
 
Le monastère bénédictin, niché sur une petite île est l'attraction majeure avec les 2 lacs, qui sont en fait des bras de mer reliés l'un après l'autre à la mer Adriatique.
Les moines avaient créé un moulin sur cet étroit passage, pour tirer parti de la puissance de l'eau.

Un curieux mur protège une partie de l'église.



J'arrache la montée de Montocuk, à seulement 250m d'altitude, au pas de course en 25 minutes. 
Quelle récompense au sommet ! La vue sur les lacs, le monastère sur l'île et le parc de mjilet est tout simplement la plus belle de Croatie !!!
 


Puis je passe l'après-midi à l'autre bout de l'île, sur la plage de Blace. S'il y avait du sable fin, ce serait une plage parfaite digne de la Thaïlande ou des Philippines avec sa forme en croissant de lune ouvrant sur la mer Adriatique. 

Un moule géante !

 

Enfin, je prends le dernier bac pour la terre ferme et m'arrête à moins de 10 kilomètres de Dubrovnik.

Sans possibilité de conservation avec du frais, j'ai dû jeter mon second poisson en arrivant : il n'a pas bien résisté aux 30° de la journée ! Quel dommage... 

 Une curieuse citadelle du XIIIe s à Ston.



1 commentaire:

Unknown a dit…

magnifiques photos !! very good trip !!! et Tryphon .... c'est le prénom du Professeur Tournesol! on reconnait ceux qui ont eu Tintin comme référence culturelle !Claire